Annonce des détails de la réforme fiscale
En 2025, l'allégement fiscal sera étendu à toutes les personnes de la classe d'imposition 1A, y compris les parents isolés, les personnes âgées de plus de 64 ans et les veufs/veuves. En outre, les personnes gagnant le salaire minimum d'un travailleur non qualifié seront exonérées d'impôt, et les primes et incitations versées aux expatriés deviendront plus attrayantes d'un point de vue fiscal.
L'impôt sur les sociétés sera également réduit de 1 %. Les travailleurs frontaliers allemands qui effectuent des heures supplémentaires pourront bénéficier d'un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 700 euros. Les salariés de moins de 30 ans seront exonérés d'impôt sur les primes et les participations aux bénéfices versées par leur employeur.
Les nouvelles mesures ont été présentées par le ministre des Finances Gilles Roth et approuvées par le Conseil des ministres mercredi matin. Elles ont été lues à la Commission scientifique des finances du Parlement, puis à la presse.
Les avantages les plus importants proviendront des modifications du barème fiscal qui entreront en vigueur le 1er janvier 2024, ainsi que de l'indexation supplémentaire des salaires en 2025 et de l'augmentation du crédit d'impôt pour les parents isolés.