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Logiciels de comptabilité au Luxembourg
Chaque entreprise doit garder la trace d'un grand nombre d'informations concernant l'argent, les employés, les investissements, les actifs, etc. Cela se fait au moyen d'un logiciel de comptabilité. Toutes les entreprises l'utilisent, mais elles l'externalisent souvent, ce qui permet aux propriétaires de se concentrer sur le développement de l'entreprise.
Choisir le meilleur logiciel de comptabilité pour votre entreprise n'est pas une tâche facile, votre petite entreprise va-t-elle se développer rapidement, votre logiciel de comptabilité peut-il évoluer avec l'entreprise et répondre à toutes les exigences sont les principales questions auxquelles il faut répondre.
Quels sont les logiciels de comptabilité disponibles au Luxembourg ?
Le Luxembourg est un pays économiquement développé, avec de nombreuses entreprises locales et des bureaux de représentation des plus grandes sociétés du monde. La comptabilité des entreprises modernes est depuis longtemps automatisée, la saisie manuelle des données étant non seulement chronophage et sujette aux erreurs, mais également improductive, en particulier pour les grandes entreprises.
Il n'est donc pas surprenant que les développeurs proposent une large gamme de logiciels de comptabilité. Le Luxembourg compte de nombreuses entreprises, et pour chaque type d'entreprise, il existe un logiciel de comptabilité. Les avantages de l'automatisation par rapport à la comptabilité manuelle sont évidents.
Principales caractéristiques des logiciels de comptabilité
Efficacité et automatisation
Informations financières en temps réel
Gestion des risques
Rapports et analyses
Réduire les coûts d'exploitation
Au Luxembourg, il existe des sociétés de comptabilité spécialisées qui utilisent également des logiciels de comptabilité modernes et qui peuvent vous aider.
Top 5 des logiciels de comptabilité au Luxembourg
Même les entreprises relativement petites savent que la gestion manuelle des comptes ne suffit pas pour se développer avec succès. Pour suivre l'évolution rapide de l'environnement commercial du Grand-Duché, elles doivent utiliser des solutions comptables avancées. Heureusement, il existe suffisamment d'options de logiciels de comptabilité au Luxembourg pour que chaque entreprise trouve une solution adaptée à ses besoins.
EasyBiz
Easybiz fournit des services de comptabilité afin que la direction de votre entreprise puisse se concentrer sur les affaires, la croissance de l'entreprise, le travail plus efficace et l'organisation des documents.
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Easybiz s'adresse aux entrepreneurs individuels, aux petites et moyennes entreprises. Qu'il s'agisse d'une nouvelle entreprise ou d'une organisation bien établie, l'équipe d'Easybiz s'occupe de la comptabilité.
Documents et rapports
- Le paquet standard comprend 30 documents ou rapports.
- Lors de la mise en œuvre, le personnel expérimenté d'Easybiz mettra en place les rapports en collaboration avec l'entreprise.
- Des rapports supplémentaires peuvent être demandés moyennant un supplément.
Easybiz étant modulable en fonction de la taille de l'entreprise, les prix sont également flexibles. En fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise, une redevance mensuelle sera facturée. Il y a des frais supplémentaires pour des modules, des services ou des demandes additionnels.
Redevance mensuelle pour l'offre standard | À partir de 90 euros (sur la base du chiffre d'affaires) |
Consultation | 200-450 euros/heure |
Secrétariat général | 200 euros/heure |
Bureau partagé | 650 euros/mois |
Option directeur local | 2 500 €/mois |
Services de paie | 15 euros/salarié |
Assemblée annuelle | 750 euros |
Documents supplémentaires (30 inclus dans le paquet standard) | 3 euros/rapport mensuel |
Gesall
Gesall est un outil de comptabilité complet qui vous permet de mettre en place toutes les activités comptables nécessaires à une entreprise. Le développeur du logiciel étant basé au Luxembourg, il dispose d'un service d'assistance local à Bertrange.
Comme tous les logiciels, Gesall présente des avantages très intéressants. En tant que développeur du logiciel, Gesall peut s'adapter rapidement et facilement aux nouvelles législations.
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Dans toute entreprise, des rapports et des documents doivent être générés à partir du système. Pour Gesall, cela signifie que lors de l'implémentation du logiciel, les consultants demanderont quels rapports et documents doivent être implémentés et il est possible de spécifier la mise en page nécessaire.
Documents ou rapports
- Multilingue, les rapports ou documents peuvent être rédigés en EN, FR et/ou DE.
- Nombre illimité de rapports ou de documents.
- Les documents et les rapports peuvent être élaborés selon les spécifications de l'entreprise.
Le prix dépend du type d'installation et du nombre d'utilisateurs, il est donc préférable de prendre rendez-vous avec un consultant.
Centre d'affaires
Les modules Fisqal sont basés sur Microsoft Business Central. Le logiciel Microsoft offre une base stable et bien soutenue aux modules spécifiques développés par SK Consulting.
SK Consulting a conçu plusieurs modules, qui peuvent être intégrés ou utilisés indépendamment. Dans un pays multilingue, le logiciel doit l'être aussi, EN, DE et FR sont disponibles.
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Comme les modules sont construits sur l'application Business Central de Microsoft, de nombreux documents sont déjà disponibles. Le module de localisation Fisqal pour le Luxembourg ajoute les fichiers spécifiques nécessaires pour faire des affaires au Luxembourg.
Les documents et les rapports sont inclus dans les modules
- Les rapports nécessaires sont inclus dans le module Fisqal pour le Luxembourg.
- Pour les rapports fiscaux, le module eCDF peut générer des fichiers PDF ou XML pour plusieurs rapports, tels que la TVA, le bilan, les pertes et profits, etc.
- Pour l'audit fiscal, un fichier SAF-T FAIA peut être généré.
- Un fichier PDF ou XML contenant des informations statistiques peut être téléchargé et envoyé à STATEC.
Microsoft Business Central Essentials | 70 USD utilisateur/mois |
Microsoft Business Central Premium | 100 USD utilisateur/mois |
Fisqal Localisation pour les petites entreprises luxembourgeoises (jusqu'à 5 utilisateurs) ; | 200 euros/mois |
Localisation de Fisqal pour une moyenne entreprise luxembourgeoise (jusqu'à 20 utilisateurs) | 350 euros/mois |
Localisation de Fisqal pour le secteur public et les entreprises luxembourgeoises | 1000 euros/mois |
Fisqal - Comptabilité améliorée | A partir de 400 €/mois |
Odoo
Odoo est un logiciel de comptabilité qui peut être utilisé dans n'importe quel pays. Pour chaque pays, une configuration localisée est préparée. Ceci est intéressant pour les entreprises internationales afin de faciliter le transfert des données.
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La première application est gratuite. Si plusieurs applications sont utilisées, les prix suivants s'appliquent. Applications disponibles : Ventes, Marketing, Enseigne, Site web, Comptabilité, CRM, Inventaire, RH, Projet, POS.
Une application | Gratuit |
Standard | 19,90 euros par utilisateur/mois |
Personnalisé (y compris Odoo online, Odoo.sh/ on premise. Odoo studio, Multi-compagnies, API externe | 29,90 euros par utilisateur/mois |
SAGE BOB
Caractéristiques SAGE BOB a été développé pour être utilisé en Belgique et au Luxembourg. L'accent est mis sur la comptabilité et la transmission d'informations correctes au gouvernement.
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Plusieurs modules peuvent être connectés à SAGE BOB, CODA pour automatiser toutes les transactions financières effectuées via les comptes bancaires de l'entreprise, SODA pour connecter les données relatives aux ressources humaines et aux salaires. Enfin, CARO est le module qui permet de suivre tout ce qui se passe avec les cartes de crédit de l'entreprise.
30 jours d'essai | Gratuit |
SAGE 50 comptes standard | A partir de 119 euros/mois |
SAGE 50 comptes professionnels | A partir de 229 euros/mois |
Le meilleur moyen est de demander une démonstration du logiciel et un essai gratuit de 30 jours. De cette manière, il sera possible d'explorer toutes les options disponibles dans le logiciel et les questions trouveront une réponse rapide.
Lorsque l'on cherche un nouveau programme de comptabilité, il est préférable de mettre en place un projet de mise en œuvre. La première partie de ce projet doit être consacrée à la sélection des programmes comptables les plus intéressants sur la base d'un ensemble d'exigences confirmées par le service comptable. De cette manière, il y aura un flux de travail structuré et les résultats pourront être comparés. L'une des étapes importantes consiste à déterminer si la comptabilité doit être effectuée en interne ou si une entreprise comme Easybiz doit s'en charger. Tous les fournisseurs mentionnés peuvent vous aider à mettre en place un environnement de test afin que vous puissiez voir comment tout cela fonctionne.
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Foire aux questions (FAQ)
Est-il obligatoire d'avoir votre logiciel de comptabilité sur vos serveurs dans l'entreprise ?
Le logiciel peut-il être adapté à mes souhaits ?
Est-il possible de travailler à distance avec le logiciel de comptabilité ?
Source: easybiz.lu, www.proximusnxt.lu, skc.lu, appsource.microsoft.com, www.odoo.com
Les sources des photos utilisées: Jason Briscoe sur Unsplash
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