facebook
Luxtoday

Lancement de la version française du site

Collage by Luxtoday

Collage by Luxtoday

Ce mois-ci, l'équipe de Luxtoday a préparé plusieurs mises à jour intéressantes, et l'une d'entre elles est la version française tant attendue du site web. Désormais, nos documents, y compris les articles du blog et les guides, peuvent être lus en français.

Selon les chiffres officiels, le français est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde, et c'est aussi l'une des langues officielles du Grand-Duché. Au Luxembourg, il est parlé par la majorité de la population : selon données du ministère de l'Éducation, environ 98% de la population du pays parle la langue.

Pour soutenir nos lecteurs francophones, nous avons lancé la version française de notre site web : désormais, les articles et guides les plus intéressants du portail peuvent également être lus dans cette langue, qui est la langue maternelle de nombreuses personnes. En outre, l'un de nos services les plus populaires — calculateur d'impôts est également disponible en français.

Capture d'écran 2024-06-07 à 16.47.55.png
Capture d'écran par Luxtoday

Nous espérons que la version française du site web rendra le processus d'adaptation plus confortable et plus compréhensible pour les travailleurs transfrontaliers au Luxembourg : il sera encore plus facile de lire nos documents, car c'est le français qui est le plus souvent utilisé dans la Belgique voisine et, bien sûr, en France. Cela aidera également ceux qui vont déménager depuis d'autres pays francophones, tels que le Sénégal, l'Inde ou l'Algérie.

Chaque semaine, nous publions de nouveaux contenus, traduisons les articles les plus populaires auprès de nos lecteurs et adaptons les guides au public francophone. Luxtoday prépare des mises à jour encore plus intéressantes pour ses lecteurs.

L'équipe de Luxtoday est ouverte à la coopération, vos idées et suggestions sont toujours les bienvenues. Vous pouvez contacter l'équipe par e-mail editorial@luxtoday.lu et sur le chat éditorial LuxtodayTeam.