5 000 contrefaçons saisies au Luxembourg

Hans, Unsplash
La police luxembourgeoise a mis au jour une vaste opération de lutte contre le trafic de contrefaçons. Comme on vient de l'apprendre, des perquisitions simultanées ont été menées le 25 novembre dans des magasins à Esch-sur-Alzette et à Luxembourg dans le cadre d'une enquête sur le commerce illégal de contrefaçons de marques de luxe.
L'action de la police a permis de saisir environ 5 000 articles prétendument contrefaits, allant de vêtements à des accessoires, portant les logos de marques connues. En outre, les agents ont confisqué 19 000 euros en espèces, ce qui peut donner une idée de l'ampleur du commerce illégal. Tous les biens saisis ont été arrêtés sur ordre du juge d'instruction.
Les actions de lutte contre la contrefaçon ont été menées par la division criminelle de la police judiciaire avec le soutien de diverses unités de police, du parquet, du bureau de lutte contre les produits illicites, ainsi que d'Europol, ce qui souligne le caractère international et le sérieux de l'enquête.
Pour l'instant, les noms exacts des magasins et de leurs propriétaires n'ont pas été divulgués et l'enquête se poursuit. Toutefois, l'ampleur des saisies suggère qu'il ne s'agit pas d'un commerce isolé, mais d'un système de distribution de contrefaçons bien organisé.





