facebook
Luxtoday

Deux suspects d'une importante fraude extradés du Luxembourg vers l'Allemagne

Dernière mise à jour
22.04.25
People arrested in Luxembourg

Getty Images

Les autorités luxembourgeoises ont remis vendredi à la police allemande deux ressortissants étrangers recherchés par des procureurs allemands pour des délits liés à la fraude. La remise a eu lieu au poste frontière de Wasserbilligerbrück, a confirmé la police du Grand-Duché.

Le premier à être extradé était un ressortissant marocain de 32 ans recherché en vertu d'un mandat du parquet de Mannheim. Il était soupçonné de fraude à l'aide sociale. Conformément à la procédure, il a été conduit à la prison de Trèves, où il restera au moins cinq jours avant la suite de la procédure.

La deuxième personne extradée est un ressortissant français de 51 ans recherché par le parquet de Francfort-sur-le-Main pour deux épisodes d'escroquerie immobilière d'un montant total de 200 000 euros. Selon les enquêteurs, il n'a pas respecté ses obligations de transfert d'actifs dans le cadre de contrats. Comme le premier suspect, il a également été envoyé au centre de détention de Trèves.

Les autorités luxembourgeoises ont ainsi réaffirmé leur engagement en faveur de la coopération internationale dans la lutte contre la criminalité transfrontalière, en particulier dans le domaine des infractions économiques.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
22.04.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex