facebook
Luxtoday

Rixe mortelle dans un stade : l'ancien entraîneur de la Jeunesse Esch condamné à 18 ans de prison

Dernière mise à jour
24.04.25
Knife murder in Luxembourg

Getty Images

Jeudi après-midi, la chambre criminelle de la Cour a rendu son verdict dans une affaire qui a choqué le milieu sportif et local luxembourgeois. Lisandro, l'ancien entraîneur du club de football Jeunesse Esch, a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et condamné à 18 ans de prison, dont 12 ans avec sursis.

Il fait référence aux événements tragiques qui se sont déroulés en janvier 2023 au stade du club. Au cours d'une bagarre qui a éclaté pendant un match, Lisandro a poignardé à mort un jeune homme. L'incident s'est déroulé devant les joueurs et les spectateurs, ce qui n'a fait qu'accroître le tollé général.

Après avoir purgé sa peine, Lisandro devra se soumettre à une observation psychiatrique obligatoire. Le tribunal a également ordonné le versement d'une indemnité de 56 000 euros à la famille de la victime.

Le tribunal a également examiné un épisode impliquant le père de l'un des joueurs, qui a également été impliqué dans une bagarre. Cependant, ses actions ont été considérées comme de la légitime défense et il n'a pas été condamné. Les juges ont conclu que ses blessures n'étaient pas intentionnelles.

Les deux parties disposent de 40 jours pour faire appel.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
24.04.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex