Le Luxembourg ne manque pas de vaccins
Avec l'arrivée du froid, les infections respiratoires sont de retour. En réponse à une question des députés socialistes Paulette Lehnert et Mars di Bartolomeo, le ministre Martin Despres a indiqué que le ministère a lancé le 21 octobre une campagne intitulée "Les infections respiratoires ne sont pas du tout à la mode", invitant le public à se rappeler les mesures de protection établies de longue date. Les personnes âgées de plus de 65 ans et celles présentant des comorbidités ont été invitées à se faire vacciner contre le COVID-19 et la grippe.
Pour la prochaine saison hivernale 2024/2025, 145 290 doses de vaccin COVID-19 sont prévues, ce qui devrait être suffisant, étant donné que la vaccination n'est recommandée que pour les groupes vulnérables. 88 910 doses de vaccin antigrippal ont également été commandées, soit le même nombre que l'année dernière.
Le ministre a assuré qu'il n'y avait aucun problème de disponibilité des vaccins et que des commandes supplémentaires étaient possibles en cas de besoin.