facebook
Luxtoday

9 jeunes sur 10 dans l'UE se considèrent en bonne santé

Dernière mise à jour
12.08.25
Healthy people in EU

Helena Lopes, Unsplash

À l'approche de la Journée internationale de la jeunesse, Eurostat a publié des données sur l'auto-évaluation de la santé des jeunes Européens. En 2024, 90,1 % des personnes âgées de 16 à 29 ans considèrent que leur santé est bonne ou très bonne. En comparaison, seuls 68,4 % des résidents de l'UE âgés de plus de 16 ans se considéraient en bonne ou très bonne santé.

Les jeunes hommes se déclarent en meilleure santé que les femmes du même âge : 91,0 % contre 89,2 %. Le niveau de revenu joue également un rôle important : dans le groupe le moins aisé (premier quintile), 86,7 % des jeunes se déclarent en bonne santé, contre 94,0 % dans le groupe le plus aisé (cinquième quintile).

Les experts notent que si l'évaluation de la santé est subjective, elle reflète une combinaison de facteurs physiques et psychologiques, ainsi que la disponibilité des ressources qui influencent le bien-être.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
12.08.25

Les sources des photos utilisées: Helena Lopes, Unsplash

Auteurs: Alex Mort

Restez informé !

Recevez des conseils pratiques, des actualités locales et des guides pour expatriés au Luxembourg directement par email.