Luxtoday

La grève en France augmente le danger sur les routes luxembourgeoises

Dernière mise à jour
05.12.24
K8, Unsplash

K8, Unsplash

Jeudi matin, dans le nord de la France et au Luxembourg, les automobilistes risquent d'avoir du fil à retordre. La préfecture du département de la Moselle a émis une alerte au verglas, notamment dans les régions limitrophes du Luxembourg, en raison de précipitations mixtes sous forme de pluie et de neige.

La situation la plus difficile est attendue sur l'autoroute A31, qui joue un rôle clé pour le trafic transfrontalier. Les problèmes sont exacerbés par la grève de la SNCF, qui contraint de nombreuses personnes à se tourner vers le transport privé.

De l'autre côté de la frontière, MétéoLux n'a pas encore émis d'avertissements officiels, mais les prévisions mentionnent la possibilité de glace dans les endroits où les températures sont proches de zéro. La matinée s'annonce nuageuse, avec formation possible de brouillard. Dans l'après-midi, la région s'attend à ce que la pluie persiste tout au long de la journée.

Les conducteurs sont invités à être particulièrement prudents, surtout aux heures de pointe. La faible visibilité, les routes glissantes et le nombre accru de véhicules peuvent entraîner des embouteillages et des accidents.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
05.12.24

Source: MeteoLux

Les sources des photos utilisées: K8, Unsplash

Auteurs: Aleksandr