facebook
Luxtoday

Luxair a organisé un troisième vol pour les résidents luxembourgeois au Moyen-Orient.

Dernière mise à jour
06.03.26
Planes in Luxembourg

Planet Volumes

Le Luxembourg étend son opération de rapatriement de ses ressortissants depuis le Moyen-Orient. Le troisième vol d'évacuation, opéré par Luxair en étroite coordination avec le gouvernement du pays, a décollé de l'aéroport de Mascate, à Oman. Il transporte 181 passagers, dont 12 enfants et trois nourrissons.

Selon le plan, l'avion devrait atterrir à l'aéroport de Luxembourg vers 11 heures. Ce vol est la dernière étape d'une opération de grande envergure visant à rapatrier les citoyens qui se trouvaient dans la région alors que la situation était tendue.

Les capacités militaires du pays sont également déployées parallèlement à l'opération. Un avion MRTT (Multi Role Tanker Transport) a déjà atterri à Mascate. Son départ pour Luxembourg est prévu dans la matinée et il sera également utilisé pour le transport de passagers.

L'évacuation est coordonnée conjointement par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Mobilité, le ministère luxembourgeois de la Défense et Luxair. D'autres agences impliquées dans la logistique et la sécurité participent également à l'opération.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
06.03.26

Les sources des photos utilisées: Volumes planétaires

Auteurs: Alex Mort