facebook
Luxtoday

La fréquentation du Luxembourg Car Festival a augmenté de 15 %.

Dernière mise à jour
04.02.25
Автофестиваль в Люксембурге

Getty Images

Du 25 janvier au 3 février, la 61e édition du Luxembourg Motor Festival s'est déroulée à Luxembourg, attirant nettement plus de visiteurs que les années précédentes. 170 concessionnaires automobiles à travers le pays ont ouvert leurs portes, offrant aux clients des conditions d'achat spéciales.

Philippe Mersch, président de la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (Fedamo), a déclaré que la fréquentation était en hausse de 15 % par rapport à 2024 et que le nombre de contrats signés connaissait la même augmentation.

Alors que les années précédentes, de nombreuses personnes étaient venues simplement pour regarder, cette fois-ci, les organisateurs ont constaté un niveau élevé d'activité de la part des clients. Le concessionnaire Autopolis a qualifié le festival de "grande édition", les clients étant venus avec une idée précise du type de voiture qu'ils souhaitaient acheter.

"Nous constatons que de plus en plus de personnes sont à la recherche d'une nouvelle voiture", note Philippe Mersch. - La fête de l'auto s'adresse plutôt aux particuliers et nous pourrons évaluer ultérieurement l'impact sur le secteur des entreprises."

Les chiffres de la demande pour les différents types de moteurs restent variables. Selon Philippe Mersch, tout dépend de la gamme de chaque constructeur automobile.

"Certaines marques ne proposent pratiquement pas de modèles électrifiés et ont vu la demande de moteurs à essence et diesel augmenter. Dans le même temps, les entreprises qui proposent une large gamme de véhicules électriques et hybrides ont également enregistré d'excellents résultats en termes de ventes."

Ainsi, en moyenne, il est difficile de dire quel type de moteur a dominé le festival car la demande des consommateurs varie fortement en fonction de la marque et des modèles disponibles.

Le Car Festival 2025 a été un succès : le nombre de visiteurs a augmenté par rapport à l'année dernière et l'intérêt pour l'achat de voitures s'accroît. L'électrification du marché automobile se poursuit, mais les moteurs traditionnels restent demandés. Les concessionnaires automobiles luxembourgeois sont confiants dans les tendances positives et s'attendent à ce que 2025 soit une année fructueuse pour l'industrie automobile.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
04.02.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Aleksandr