facebook
Luxtoday

Michelin 2025 : un jeune restaurant de Metz obtient sa première étoile

Dernière mise à jour
01.04.25
Restaurant business in Luxembourg

Getty Images

La cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin 2025 s'est déroulée au cœur de l'art contemporain, au Centre Pompidou de Metz. Le point d'orgue a été le restaurant Yozora, où Charles Coulombeau et son équipe ont reçu leur première étoile, huit mois seulement après son ouverture.

"C'est une grande joie et la confirmation que le travail sérieux, la modestie et la persévérance portent leurs fruits", a déclaré le chef, qui possède déjà une étoile pour La Maison dans le Parc à Nancy. Selon lui, l'équipe de Yozora est composée de jeunes dont beaucoup n'ont jamais travaillé dans la gastronomie. Ils ont su s'unir et obtenir des résultats : leur restaurant est aujourd'hui le seul étoilé de la capitale mosellane.

"Nous espérons que d'autres viendront s'ajouter à nous pour faire de Metz une véritable destination pour les gastronomes et les connaisseurs", déclare M. Coulombault.

Si Yozora est le seul nouveau venu, le département de la Moselle conserve une place de choix sur la carte gastronomique. Six restaurants ont confirmé leurs étoiles dans la nouvelle édition du guide :

  • Le K à Montenach.
  • Toya à Faulquemont
  • Le Quai des Saveurs in Hagondange
  • L'Arnsbourg à Baerenthal.
  • Chez Michèle in Languimberg.
  • L'Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

Chacun de ces établissements est déjà devenu un point d'attraction pour les gourmets français, luxembourgeois et allemands. La région renforce progressivement sa réputation gastronomique.

Signaler une erreur
Il y a une erreur ?
Sélectionnez le texte incorrect et envoyez-nous vos commentaires.
Dernière mise à jour
01.04.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex