facebook
Luxtoday

Les élèves du lycée Robert Schumann sont transférés dans une autre école

Dernière mise à jour
13.02.25
Lycée Robert Schuman Luxembourg is closed

Ivan Aleksic, Unsplash

Le Lycée Robert Schuman Luxembourg, construit en 1926, a besoin d'une rénovation importante. Initialement, les travaux ne devaient concerner que les sanitaires et les salles de classe, mais la rénovation a révélé des problèmes plus graves qui rendaient les cours à l'étage impossibles.

A partir de fin février 2025, après les vacances de Carnaval, une partie des élèves (4ème, 3ème, 2ème, 1ère année) ainsi que des étudiants adultes et deux groupes préparatoires (251 au total) seront transférés à l'Institut National des Langues (INLL) au Limpertsberg.

Un espace temporaire pour 13 classes sera mis à disposition jusqu'à la fin de l'année académique 2024/2025. La proximité de l'INLL avec le Lycée permettra aux étudiants d'accéder facilement aux cours de sport et aux cours extrascolaires, qui resteront dans le bâtiment principal (son rez-de-chaussée continuera à fonctionner).

En outre, les étudiants de l'INLL pourront utiliser la cafétéria de Restopolis et la cantine de l'école dans un environnement confortable.

À partir de septembre 2025, certains élèves seront logés dans des salles de classe modulaires temporaires qui resteront en service jusqu'à ce que les travaux de rénovation soient terminés.

Il est important de noter que la possibilité d'inscrire de nouveaux étudiants pour l'année académique 2025/2026 demeure et que le Lyceum ne réduira pas le nombre de places pour les futurs étudiants.

Pour faire de la place à l'INLL, 50 cours de langues pour adultes seront temporairement transférés à l'École nationale de santé de Strassen, anciennement connue sous le nom de Lycée technique pour professions de santé.

La communauté scolaire du Lycée Robert Schumann et les élèves de l'INLL ont déjà reçu les notifications officielles des changements à venir.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
13.02.25

Les sources des photos utilisées: Ivan Aleksic, Unsplash

Auteurs: Aleksandr