L'actualité luxembourgeoise du 9 au 11 août
L'actualité luxembourgeoise du 9 au 11 août
Deux grands festivals se déroulent ce week-end. Il est difficile de décider auquel aller, mais il y a suffisamment de temps pour visiter les deux. Il est toutefois préférable de planifier son emploi du temps à l'avance.
Festival du lac électronique
9-11 août 2024
Gratuit
Fr, En, Lu
Le festival e-Lake se déroulera sur les rives du lac d'Echternach du 9 au 11 août 2023 et proposera des concerts, des spectacles en direct et des sets de DJ. Les visiteurs pourront danser sur de la musique pop, hip-hop, rock 'n' roll, trance, house et techno d'artistes locaux et internationaux tels que Markus Schulz, OG KEEMO et TUYS. Une atmosphère d'amphithéâtre en plein air est créée autour du lac. Le camping est disponible pour les visiteurs et ouvrira le jeudi 8 août à 14 heures et fermera le lundi à midi. Des navettes gratuites seront à nouveau disponibles cette année et les organisateurs encouragent les visiteurs à s'inscrire à l'avance afin d'optimiser les conditions de transport.
Festival du vin de Picadilly
9-11 août 2024
Gratuit
Fr, En, Lu
De vendredi à dimanche, le village de Stadtbredimus, dans la région de la Moselle au Luxembourg, accueillera à nouveau le Picadilly Wine Festival. Cette fête annuelle, connue pour son slogan "Don't be silly, ask for a Picadilly !", invite les visiteurs à déguster le vin doux et légèrement pétillant du même nom, ainsi que d'autres boissons, de la nourriture, de la musique et de la danse. Le vendredi et le samedi sont des jours de fête, tandis que le dimanche est plus familial avec un concert de l'orchestre municipal d'Esch-sur-Alzette. L'entrée est gratuite et des navettes sont mises à la disposition des visiteurs.
Projection du film comique Festrogen
10 août 2024
€3
Fr, En
Le Festrogen Women's Humor Festival au Rainbow Center à Luxembourg projettera le documentaire Outstanding de Paige Hurwitz : A Comedy Revolution de Paige Hurwitz le 10 août 2024 à 19h00, suivi d'une discussion en direct avec Belinda Carroll, l'une des comédiennes queer présentées dans le film. Ce documentaire unique explore l'histoire de la comédie LGBTQ+ en tant que forme de résistance, des émeutes de Stonewall à la crise du sida, en passant par le coming out d'Ellen DeGeneres en couverture de TIME. Reconnaissant que de nombreuses histoires n'ont pas encore été racontées, Hurwitz souligne l'urgence des problèmes auxquels la communauté est confrontée, en particulier dans le contexte de la transphobie croissante dans le stand-up contemporain.
Signaler une erreur