Le service de secours du CGDIS a reconnu son erreur
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Getty Images
CGDIS Rescue a publié un rapport sur le retard des services d'urgence qui a pu affecter l'issue d'un tragique accident de voiture à Huldange. Le 25 janvier 2025, une piétonne a été blessée dans l'accident et est décédée de ses blessures le lendemain.
Selon le rapport, l'appel a été reçu par le 112 à 18h07, et à 18h08, les services ont été envoyés à Pommerloch, au centre commercial Knauf. Cependant, 10 minutes plus tard, l'équipage n'a trouvé aucun accident et l'a signalé au centre d'urgence. Ce n'est qu'après avoir réécouté l'enregistrement de l'appel qu'il est apparu que l'accident avait eu lieu à 33 kilomètres au nord, à Huldange.
L'appel corrigé n'a été envoyé qu'à 18 h 24 et la première ambulance est arrivée sur les lieux à 18 h 33, soit 26 minutes après le premier appel. Les autres services d'urgence sont arrivés plus tard : SAMU Ettelbruck à 18h55 et l'ambulance de Clervaux à 19h00. La victime a été transportée à l'hôpital à 20h10.
Le CGDIS a admis que l'opérateur avait commis une erreur en confondant deux centres commerciaux portant le même nom. Il ne savait pas que Knauf existait à Huldange et a supposé que l'appel concernait Pommerloch. Cette erreur a entraîné un retard de 16 minutes dans l'arrivée des sauveteurs.