facebook
Luxtoday

Rappel du lait infantile Babybio au Luxembourg en raison d'un risque de contamination toxique

Dernière mise à jour
03.02.26
Formula recall in Luxembourg

Foto by RTL

L'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) a annoncé le rappel du lait infantile en poudre Babybio CAPREA 1 à base de lait de chèvre. Le produit en question est vendu en boîtes de conserve de 800 grammes, avec une date de péremption fixée au 28 juillet 2027 et le numéro de lot 899014.

Selon l'ALVA, on soupçonne que le mélange pourrait être contaminé par la toxine céréulide, une substance produite par la bactérie Bacillus cereus. Cette toxine est particulièrement dangereuse pour les nourrissons : si elle est ingérée, elle peut provoquer des diarrhées, des crampes et des vomissements. Dans certains cas, notamment chez les très jeunes enfants, ces symptômes peuvent mettre leur vie en danger.

L'agence précise que les symptômes cliniques apparaissent généralement rapidement, dans les 30 minutes à six heures suivant la consommation du produit contaminé. À cet égard, les parents et tuteurs sont priés de ne pas utiliser le mélange spécifié en aucune circonstance et de suivre strictement les instructions pour retourner le produit.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
03.02.26

Les sources des photos utilisées: erreur

Auteurs: Alex Mort