Défaillance de Findel : сauses et сonsequences
L'aéroport du Findel était un peu en désordre mercredi matin : "En raison de dégâts isolés sur la surface asphaltée de la piste, celle-ci est actuellement fermée pour travaux de réparation", a indiqué Lux-Airport dans un communiqué de presse publié en milieu de matinée. A midi, les décollages avaient repris sur une partie de la piste de 4 kilomètres, mais les atterrissages étaient toujours impossibles.
Un peu plus tôt, un passager a indiqué que "toute la piste est fermée" et que "tous les vols ont été annulés jusqu'à midi". Un autre, en revanche, a parlé d'un trou dans la piste de l'aéroport du Findel : "Les vols entrants sont détournés vers d'autres aéroports de la région.
Les passagers des destinations suivantes ont rencontré le plus de difficultés : Tenerife, La Palma, Barcelone, Porto, Rome, Vienne, Prague, Venise, Copenhague et Cagliari. Malgré cela, l'aéroport a envoyé des SMS à l'avance pour demander aux gens d'arriver à l'heure indiquée sur leur billet, car une solution au problème de piste a été trouvée assez rapidement.
Néanmoins, quelques heures plus tard, l'aéroport annonçait une réouverture complète : "A 10h30, une partie de la piste a été ouverte pour des opérations limitées. La piste de l'aéroport de Luxembourg a été entièrement rouverte et est opérationnelle à partir de 14h30".