Luxtoday

Les Luxembourgeois parmi les voyageurs les plus actifs d'Europe

Dernière mise à jour
19.08.24
Source:  anja., Unsplash

Source: anja., Unsplash

Avec une moyenne d'environ 5,5 voyages par an avec au moins une nuitée, principalement en été, les Luxembourgeois sont devancés par les Suédois (9 voyages) et les Finlandais (7 voyages). L'Irlande et la France sont également dans le top 5 avec environ 4 voyages.

Cependant, si l'on considère le nombre de nuits passées hors du domicile dans des établissements touristiques pendant les vacances ou les visites familiales, le Luxembourg apparaît comme le pays de l'UE qui effectue le plus grand nombre de voyages. Avec 36 nuitées par habitant et par an, le Luxembourg devance la Suède (30 nuitées) et la Finlande (25). La Belgique (11), le Portugal (8) et l'Italie (5) sont loin derrière.

Les statistiques pour le Luxembourg montrent d'ailleurs une augmentation par rapport à la période précédant la pandémie de Covid. En 2019, les résidents ont déclaré avoir effectué 4 voyages par an pour une moyenne de 27 nuits passées hors de leur domicile.

Il n'est pas nécessaire de voyager loin pour être heureux. En 2023, 770 000 vacanciers préféreront passer leurs vacances près de chez eux, à moins de 300 km, et ce chiffre augmentera par rapport à 2021. Environ 40 % d'entre eux voyageront pour rendre visite à leur famille ou à des amis, les autres étant en vacances. Par ailleurs, plus de 25 % des voyages réservés par les résidents luxembourgeois durent 10 nuits ou plus. Selon le Statec, les vacanciers "longue durée" sont principalement des étudiants, des retraités et des étrangers vivant au Luxembourg.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
19.08.24

Source: Lessentiel