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Nouveaux emplois financiers au Luxembourg en septembre 2024 : nouvelles propositions de travail disponibles

Dernière mise à jour
27.09.24
Unsplash

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Un rapport de Luxembourg for Finance et Deloitte montre comment le secteur financier contribue à l'économie du pays. Entre 2011 et 2021, le secteur a augmenté de 64 592 employés, soit une hausse de 2,5 % par an. Quelque 135 519 emplois au Luxembourg sont liés au secteur financier, ce qui représente 29,5 % de tous les emplois du pays. Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur les emplois les plus prometteurs dans le domaine de la finance sur le marché du travail la semaine dernière.

Vice-président des relations avec les investisseurs

Vous êtes un VP expérimenté à la recherche d'une opportunité passionnante de diriger les relations avec les investisseurs pour des clients prestigieux de fonds spéculatifs ? Si c'est le cas, Citco vous veut! Dans ce rôle dynamique, vous gérerez les relations avec les clients, assurerez l'excellence du service et développerez des solutions stratégiques pour répondre aux besoins évolutifs des clients. Vous superviserez tous les processus de service aux investisseurs, en respectant les normes du secteur et en gérant les risques opérationnels.

Vous serez responsable de la gestion des risques financiers et opérationnels tout en respectant les politiques de l'entreprise et en contribuant à l'orientation stratégique du département. Un leadership fort est essentiel, car vous assurerez la plus haute qualité de prestation de services et favoriserez le développement du personnel pour qu'il excelle dans un environnement client exigeant, ainsi que des compétences en matière de comptabilité et de rapports de performance.

Les exigences pour ce poste sont les suivantes

  • Diplôme en finance, comptabilité ou économie,
  • 5 à 7 ans d'expérience dans un domaine et un poste similaires,
  • Solide connaissance du secteur financier et des services de fonds spéculatifs,
  • Maîtrise de Microsoft Office.

Conseiller personnel en investissement

BGL BNP Paribas est le plus grand employeur du secteur financier luxembourgeois, avec une position sur le marché national et au-delà de la Grande Région. après avoir présenté son casier judiciaire, bien sûr) établira des relations avec les clients et offrira des conseils en matière d'investissement en accord avec les points de vue de BNP.

Il s'agit de proposer des idées d'investissement, de suivre les procédures d'investissement et de gérer les risques. Vous travaillerez avec les équipes de conseillers et resterez en contact avec les chargés de clientèle.

Les exigences pour ce poste sont les suivantes

  • Maîtrise du français et de l'anglais, le néerlandais étant un atout,
  • Maîtrise (BAC +5),
  • Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine,
  • Excellentes compétences écrites et orales.
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Professionnel du risque des fonds internationaux  ;

La CSSF ( recherche un conseiller expérimenté en gestion des risques pour participer aux discussions sur la gestion des risques et la stabilité financière dans le secteur des fonds d'investissement. Vous aiderez à développer et à améliorer le cadre réglementaire national au Luxembourg et donnerez des conseils sur la manière de gérer les risques liés aux fonds d'investissement.

Commission de Surveillance du Secteur Financier

La CSSF réglemente la finance au Luxembourg. Elle supervise les banques, les fonds, les assurances et les autres institutions financières. Elle veille à ce que le système financier soit stable et honnête, vérifie que les règles financières sont respectées et protège les investisseurs et les consommateurs.

En tant que conseiller en gestion des risques, vous travaillerez au sein de groupes nationaux, européens et internationaux sur la gestion des risques et la stabilité financière dans le secteur des fonds d'investissement. Vous contribuerez à la création et à l'amélioration des règles de gestion des risques liés aux fonds d'investissement en Europe et dans le monde. Vous contribuerez également à l'amélioration des règles luxembourgeoises en matière de risques liés aux fonds d'investissement et vous donnerez des conseils sur la gestion des risques liés aux fonds d'investissement.

Les exigences pour ce poste sont les suivantes

  • Diplôme universitaire (BAC+4/BAC+5) en économie, finance, administration des affaires ou gestion, avec un diplôme en gestion des risques (par exemple, FRM) comme avantage,
  • 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des risques liés aux fonds d'investissement
  • Excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ; le français est un atout, la connaissance du luxembourgeois et/ou de l'allemand est un plus.

Gestionnaire de compte multilingue  ;

Kelly Services Luxembourg est à la recherche d'un Client Relationship Manager multilingue sur une base permanente (CDI). Le poste consiste à soutenir le service clientèle en gérant les contacts avec les clients, principalement par téléphone.

Il s'agit notamment de traiter les appels relatifs aux pertes et à l'utilisation des cartes de crédit et de débit, de répondre aux diverses questions des clients, d'effectuer des tâches administratives et de traiter les courriers électroniques.

Les exigences pour ce poste sont les suivantes

  • Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l'allemand et de l'anglais. La maîtrise du néerlandais est un atout,
  • Expérience préalable dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur financier,
  • Capacité à trouver des solutions et à maintenir un contact efficace avec les clients.

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27.09.24

Source: Jobs.lu