Luxtoday

Nancy Pelosi a subi une intervention chirurgicale après s'être blessée au Luxembourg

Dernière mise à jour
15.12.24
Mohamed Nohassi, Unsplash

Mohamed Nohassi, Unsplash

Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a subi une opération de remplacement de la hanche dans un hôpital militaire américain en Allemagne. La blessure a été causée par une chute lors d'un événement officiel au Luxembourg, où elle se trouvait avec une délégation du Congrès dans le cadre du 80e anniversaire de la bataille des Ardennes.

État et traitement

  • Après la chute, Mme Pelosi a été transportée dans un hôpital au Luxembourg, puis transférée au centre médical régional de Landstuhl en Allemagne.
  • Selon le porte-parole de Pelosi, Ian Kreger, l'opération s'est déroulée avec succès et la politicienne "se remet bien".

Malgré son âge, Mme Pelosi reste une figure influente de la politique américaine. Depuis sa première élection au Congrès en 1987, elle a été deux fois présidente de la Chambre des représentants. En 2022, elle a abandonné ses fonctions de dirigeante tout en conservant son siège au Congrès.

Les collègues de Mme Pelosi, dont le républicain Michael McCaul, lui ont exprimé leur soutien et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
15.12.24

Source: The Guardian

Les sources des photos utilisées: Mohamed Nohassi, Unsplash

Auteurs: Aleksandr