facebook
Luxtoday

Le passeport luxembourgeois est plus solide que le passeport américain

Dernière mise à jour
08.01.25
Planet Volumes, Unsplash

Planet Volumes, Unsplash

Dans le classement annuel des passeports de Henley & ; Partners, qui évalue la possibilité d'entrer sans visa, le passeport luxembourgeois occupe avec assurance la 4e place, comme l'année précédente. Les détenteurs de ce document peuvent visiter 191 pays sans visa sur un total de 227. Le Luxembourg partage cette position avec des pays comme l'Autriche, le Danemark, les Pays-Bas, l'Irlande, la Norvège et la Suède.

En 2025, Singapour est en tête de liste avec un accès à 195 pays, dépassant le Japon, qui occupe désormais la deuxième place avec 193 destinations. En troisième position, on trouve la France, l'Allemagne, l'Italie, la Corée du Sud et l'Italie (192 pays). Le passeport belge a perdu une place et se trouve désormais en cinquième position, avec un accès à 190 destinations.

Les États-Unis, qui figuraient parmi les leaders en 2014, sont désormais tombés à la 9e place avec 186 destinations. Au contraire, le passeport chinois renforce progressivement sa position, même s'il reste à la 60e place et ne permet d'accéder qu'à 85 pays sans visa.

Les Émirats arabes unis sont le seul pays non européen à figurer dans le top 10, à la 10e place. Depuis 2015, leur passeport est devenu plus attractif, donnant accès à 72 nouvelles destinations supplémentaires.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
08.01.25

Les sources des photos utilisées: Planète Volumes, Unsplash

Auteurs: Aleksandr