Le Luxembourg continuera à soutenir le secteur de la construction avec de l'argent
Le ministre luxembourgeois de l'économie Lex Delles et le ministre des finances Gilles Roth ont confirmé la prolongation du programme spécial de financement anticrise pour le secteur de la construction. Lancée initialement en septembre 2023, cette mesure vise à soutenir les entreprises actives dans les secteurs de la grande construction, de l'équipement technique et du second œuvre dans une situation économique difficile.
- Le programme a été prolongé jusqu'au 30 juin 2025 après plusieurs phases : il devait initialement se terminer en juin 2024, puis l'échéance a été repoussée à décembre 2024.
- Depuis le lancement, 8 demandes ont été approuvées et le montant total du financement accordé est de 1,25 million d'euros.
Pour mieux faire connaître le programme, le ministère des affaires économiques, en collaboration avec la Fédération des artisans, a organisé des webinaires pour les entreprises intéressées en décembre 2023.
Cette initiative a constitué une étape importante dans le soutien au secteur de la construction, qui a été particulièrement touché par les difficultés économiques, en fournissant les ressources nécessaires pour maintenir la résilience des entreprises.