Effondrement d'une façade dans le centre ville de Ash : magasin fermé, bâtiment bouclé

Virginia Marinova, Unsplash
Vendredi, un énorme morceau de bardage s'est détaché de la façade d'un immeuble résidentiel de la rue de l'Alzette à Esch-sur-Alzette. Selon RTL, il s'agit d'un bloc de béton d'environ 30 cm qui est tombé sous une fenêtre du rez-de-chaussée. Heureusement, personne n'a été blessé.
Les pompiers, la police et les représentants de l'inspection des bâtiments de la municipalité sont immédiatement arrivés sur les lieux de l'incident. Le magasin Kiosk, situé au rez-de-chaussée du bâtiment, a été immédiatement fermé.
Selon le bourgmestre Christian Weis, le propriétaire du bâtiment a fait appel à des entrepreneurs au cours du week-end pour effectuer les premiers travaux. Cependant, lundi, la zone autour du bâtiment était toujours clôturée : "J'attends la réponse de la police des constructions pour savoir quand les barrières pourront être enlevées et le magasin rouvert", explique Christian Weis dans un commentaire à L'essentiel.
Il a ajouté que depuis son entrée en fonction à la fin de l'année 2023, il s'agit du premier incident de cette ampleur dans sa pratique. On ne sait pas encore si l'effondrement a été causé par la détérioration de la structure, les conditions météorologiques ou d'autres facteurs.