facebook
Luxtoday

La police a appréhendé l'agresseur à Limpertberg.

Dernière mise à jour
29.01.26
Knife murder in Luxembourg

Getty Images

Le parquet luxembourgeois a annoncé que le seul suspect dans l'affaire de l'agression commise dans le quartier de Limpertsberg, dans la capitale, est un homme de 27 ans qui ne réside pas dans le pays.

Selon la police, l'agresseur a poignardé deux femmes dans un immeuble résidentiel de l'avenue de la Faïencerie. L'une d'elles, âgée de 35 ans, est décédée des suites de ses blessures. Le journal français Républicain Lorrain a rapporté que la victime était originaire du département français de la Moselle, dans le nord du pays. La deuxième victime, une citoyenne luxembourgeoise de 36 ans, a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Le parquet a souligné qu'il n'existait aucun lien familial entre le suspect et les deux femmes. Selon les informations du Luxemburger Wort, le crime a eu lieu dans un immeuble résidentiel, et RTL précise que la victime travaillait pour une agence immobilière et se trouvait dans l'immeuble pour faire visiter un appartement à louer. La femme gravement blessée serait une voisine vivant dans le même immeuble.

Après l'attaque, le suspect a tenté de s'enfuir. Sa voiture est entrée en collision avec une BMW noire, qui n'était pas impliquée dans l'incident, dans une rue voisine. Les experts légistes ont prélevé des échantillons sur la voiture endommagée. Plus tard, la police a évacué de la scène du crime une Renault Clio sombre immatriculée en France, qui aurait été utilisée par l'agresseur.

L'homme a été arrêté dans la zone située entre Bridel et Strassen après avoir tenté de s'enfuir. Auparavant, la police avait mené une opération de grande envergure dans les quartiers de Biergerkräiz et Bridel, à environ six kilomètres du centre de la capitale, exhortant les citoyens à ne pas prendre d'auto-stoppeurs et à signaler immédiatement toute personne suspecte.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
29.01.26

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex Mort