facebook
Luxtoday

Un important lot de drogues et d'armes a été saisi au Luxembourg

Dernière mise à jour
13.01.25
Martin Podsiad, Unsplash

Martin Podsiad, Unsplash

En août 2024, les douaniers luxembourgeois ont mené avec succès une opération dont le résultat n'a été rendu public que maintenant pour des raisons d'enquête. Lors du contrôle d'un véhicule immatriculé au Luxembourg, les chiens de service Gwen et Balto ont découvert 3,66 kg de cannabis dissimulés dans deux boîtes suspectes.

Les deux hommes présents dans la voiture ont nié la présence de substances illicites. Cependant, les drogues étaient soigneusement emballées dans de la cellophane et cachées dans des boîtes, ce qui n'a pas échappé à l'odorat aiguisé des chiens.

Après la découverte de la cargaison, les autorités ont perquisitionné les domiciles des suspects. Des chiens entraînés à la détection de drogues et d'explosifs ont été utilisés. Au cours de la perquisition, 800 g supplémentaires de cannabis, deux armes à feu avec munitions et du matériel d'emballage utilisé dans le trafic de stupéfiants ont été saisis.

Les deux suspects ont été présentés à un juge d'instruction, qui a ordonné leur mise en détention. Les drogues et les armes confisquées ont été remises au bureau du procureur.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
13.01.25

Les sources des photos utilisées: Martin Podsiad, Unsplash

Auteurs: Aleksandr