facebook
Luxtoday

Un incendie dans le réseau électrique a paralysé Heathrow

Dernière mise à jour
21.03.25
Luxembourg airport

Getty Images

L'aéroport londonien d'Heathrow (Heathrow), le plus fréquenté d'Europe, s'est retrouvé à l'épicentre d'un effondrement majeur des transports. Le vendredi 22 mars, ses activités ont été complètement suspendues en raison d'un incendie dans le centre de distribution d'électricité. En raison de la panne de courant massive, tous les vols ont été annulés et le bâtiment de l'aéroport lui-même est fermé au moins jusqu'à la nuit suivante.

Selon l'exploitant de l'aéroport, la sécurité des passagers et du personnel ne peut plus être garantie dans de telles conditions. Les autorités recommandent vivement de ne pas se rendre à Heathrow et de ne pas tenter de pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport.

La panne est due à un incendie dans le centre d'alimentation électrique qui dessert toute la zone aéroportuaire. Environ 70 pompiers travaillent sur le site, essayant de localiser et d'éteindre l'incendie. Cependant, il est d'ores et déjà clair que la remise en état de l'infrastructure prendra beaucoup de temps.

Une journée de travail normale à Heathrow compte environ 3 000 vols. L'arrêt complet des opérations affecte des dizaines de milliers de passagers et des centaines de compagnies aériennes. Ces perturbations ont une résonance non seulement locale, mais aussi internationale, notamment en raison du rôle de Heathrow en tant que plaque tournante pour les vols intercontinentaux.

Malgré l'ampleur du problème, le site web de LuxAirport affichait encore dans la matinée les vols prévus pour Heathrow à 11h00 et 16h35. Cependant, ces vols devraient également être annulés ou détournés et les informations seront mises à jour tout au long de la journée.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
21.03.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex