Le Luxembourg se prépare à célébrer la Journée mondiale de l'enfance en 2024
Le Luxembourg se prépare à célébrer la Journée mondiale de l'enfance en 2024
Le 20 novembre, le Luxembourg célébrera la Journée mondiale de l'enfance, marquant le 65e anniversaire de l'adoption de la Déclaration des droits de l'enfant et le 35e anniversaire de la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant. L'année 2024 marque également le centenaire de la Déclaration de Genève, qui est devenue la base d'un accord international.
Activités principales :
- L'histoire d'Arthur le hibou. Une nouvelle histoire pour les enfants de six à dix ans sur le droit à un environnement propre sera publiée le 20 novembre. Le livre, créé par des élèves de l'école d'Useldange et l'auteur Ania Di Bartolomeo, sera disponible en trois langues sur le site web du ministère de l'éducation.
- Concours "Deng Zukunft - Deng Stëmm" : Organisé par l'Unicef Luxembourg, le concours se terminera le 20 novembre et invite les enfants à exprimer leurs idées sur l'avenir de leur communauté.
- Conférence d'experts : Des experts nationaux et internationaux se réuniront le 19 novembre pour discuter d'un nouveau plan d'action sur les droits de l'enfant pour 2027.
Le ministère de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse poursuit la mise en œuvre du plan "Zesumme fir d'Rechter vum Kand" (2022-2026), ainsi que des campagnes d'éducation et de sensibilisation aux droits de l'enfant. De plus amples informations sont disponibles sur le site droitsdelenfant.men.lu.
Signaler une erreur