Luxtoday

Le programme d'hiver de la WAK revient au Luxembourg

Ev, Unsplash

Ev, Unsplash

Le programme WAK a vu le jour le 1er janvier 2021 à l'initiative de l'association Dräieck a.s.b.l. en coopération avec le ministère luxembourgeois de la Famille et de la Solidarité. Il fournit un hébergement temporaire, de la nourriture, un accès à l'assainissement et des services sociaux aux adultes sans-abri vivant au Luxembourg. Les dates du programme de cette année ont été annoncées pour la période allant du 15 novembre 2024 au 15 avril 2025.

Une période de séjour minimale doit être confirmée pour pouvoir bénéficier du programme WAK, bien que les nouveaux arrivants puissent bénéficier d'un abri temporaire pour 3 jours et 3 nuits. En cas de grand froid, un abri inconditionnel pour tous est fourni afin de protéger les personnes de l'hypothermie.

Le président de Dräieck a.s.b.l Edward Skrijel a souligné que la mission principale du programme est de soutenir les sans-abri au Luxembourg, et toute l'équipe de Dräieck a.s.b.l, y compris la Croix-Rouge, Hëllef um Terrain et Inter-Actions, fait tout son possible pour s'assurer que personne ne meurt du froid.

Une équipe de 23 professionnels et bénévoles y travaille quotidiennement, offrant un accès à des services d'hygiène, des repas chauds, un lieu de repos et un soutien social. Le centre de jour sera ouvert de 12h00 à 16h00. Vous pourrez y déjeuner, vous vêtir et participer à des activités sociales. La nuit, de 19h00 à 23h00, un hébergement, un dîner et l'accès à des douches sont proposés.

Les bénévoles jouent un rôle clé dans le soutien de WAK en aidant les professionnels à créer une atmosphère chaleureuse et amicale. La saison dernière, 110 bénévoles ont consacré plus de 5 986 heures de service pour aider les personnes dans le besoin.

Contacts des spécialistes
  • wanteraktioun@draieck.lu, tel:  ;(+352) 621 148 508
  • Команда Dräieck a.s.b.l. Faiane NASCIMENTO, nascimento@draieck.lu, tel:  ;(+352) 621 598 341
  • Recrutement de bénévoles. Stéphanie NEFF, benevolat@draieck.lu, tel:  ;(+352) 621 822 813
Signaler une erreur

Source: Gouvernment.lu

Les sources des photos utilisées: Ev sur Unsplash