Luxtoday

Les employeurs les plus attractifs du Luxembourg dévoilés

Dernière mise à jour
08.07.24
Source: Ian Schneider, Unsplash

Source: Ian Schneider, Unsplash

Où les Luxembourgeois veulent-ils travailler ? La réponse est simple : le secteur des transports et de la logistique arrive en tête.

38%
Vouloir travailler dans le domaine du transport et de la logistique
27%
Préférence pour le secteur financier
25%
Choisir le secteur des services

Ces résultats sont basés sur les données recueillies lors d'une enquête menée auprès de 1 500 personnes dans le cadre de l'étude Employer Branding Research 2024 au Luxembourg.

CFL s'est classée première, devant des concurrents tels que Banque et Caisse d'Épargne de l'État Luxembourg et Post Luxembourg. Cet employeur offre des salaires compétitifs, une stabilité de l'emploi et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En outre, selon les répondants, l'ambiance de travail est bonne et la situation financière de l'entreprise est stable.

Les cinq entreprises les plus attractives sont les suivantes :

  1. CFL
  2. Banque de Luxembourg
  3. POST Luxembourg
  4. Luxair
  5. A.P.E.M.H.

Les résultats de la nouvelle enquête diffèrent de ceux de la précédente. La compagnie luxembourgeoise Luxair, qui figurait dans le top 1 en 2022, est tombée à la quatrième place. Elle est suivie par l'association A.P.E.M.H.. - une organisation luxembourgeoise à but non lucratif fondée par des parents d'enfants souffrant de troubles du développement. Viennent ensuite Cargolux Airlines International, le Centre médical Emile Mayrisch, le Centre hospitalier neuro-psychiatrique, la Banque du Luxembourg et le conglomérat financier Foyer.

Selon Randstad, la principale raison pour laquelle les salariés envisagent aujourd'hui de changer d'emploi est la recherche d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cette tendance est plus prononcée chez les milléniaux (49 %) que chez leurs aînés (35 %).

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
08.07.24

Source: Lessentiel