Luxchat4Gov gagne en popularité
En réponse à une enquête parlementaire, le ministre luxembourgeois de la numérisation a partagé des données sur l'état actuel et les perspectives de Luxchat4Gov, une application de communication dédiée aux fonctionnaires. À ce jour, l'application a été téléchargée plus de 14 000 fois via Google Play, Apple App Store et CTIE Software Centre, avec une base d'utilisateurs actifs d'environ 1 000 personnes par jour.
Le programme élargit activement son audience. Alors qu'il se concentrait initialement sur les organes du gouvernement central, l'accès à Luxchat4Gov a maintenant été accordé au secteur de l'éducation et aux municipalités locales. Toutefois, la promotion et la communication au sein de chacun de ces secteurs restent de la responsabilité des autorités respectives.
Le projet accorde une attention particulière à la sécurité. Luxchat4Gov utilise des serveurs décentralisés pour le stockage des données, qui appartiennent à différents fournisseurs, dont le GIE LU-CIX. Tous les messages et fichiers sont cryptés et même les prestataires n'y ont pas accès, ce qui répond aux exigences du RGPD (Règlement général sur la protection des données).
Pour la commodité des utilisateurs, il existe une option permettant d'accéder au catalogue général des contacts, mais cela ne se fait que sur demande, en garantissant la confidentialité.