L'ambassade des États-Unis au Luxembourg reste ouverte : Le Département d'Etat n'a pas l'intention de fermer des missions diplomatiques

Oleg Ivanov, Unsplash
L'ambassade américaine au Luxembourg continuera à travailler normalement, malgré les rumeurs qui circulent dans les médias sur d'éventuelles fermetures de consulats et d'ambassades. C'est ce qu'a déclaré la porte-parole de l'ambassade, Meghan Dean, dans un commentaire à L'essentiel, précisant qu'aucune décision de fermeture, y compris de la représentation au Luxembourg, n'a été prise.
La réaction officielle a été provoquée par un article de Politico qui faisait référence à une fuite d'un document interne du département d'État américain relatif à un examen de la présence globale des États-Unis à l'étranger. Toutefois, comme le souligne M. Dean, il s'agit d'un examen planifié, qui a lieu régulièrement, et qui ne signifie pas une action immédiate ou spécifique.
"Nous continuons à nous engager diplomatiquement avec nos alliés, y compris le Luxembourg, pour promouvoir les intérêts nationaux américains et les priorités politiques communes", a-t-elle ajouté.
L'ambassade a confirmé que tous les services consulaires sont maintenus comme d'habitude : Les citoyens américains peuvent demander des passeports, des visas et d'autres formalités administratives comme auparavant.