Nancy Pelosi a été admise dans un hôpital luxembourgeois
L'ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a été hospitalisée après avoir chuté dans un escalier au Luxembourg. L'incident s'est produit lors de sa participation à des événements commémorant le 80e anniversaire de la bataille des Ardennes. Selon le porte-parole de Nancy Pelosi, Ian Krager, elle a reçu des soins médicaux professionnels et continue à travailler malgré sa blessure.
Détails de l'incident
- Mme Pelosi a été évacuée par l'armée américaine du Luxembourg vers le centre médical de Landstuhl en Allemagne, un grand hôpital qui dessert traditionnellement l'armée américaine.
- Ses blessures sont décrites comme n'étant pas graves mais nécessitent une observation.
M. Krager a déclaré que Mme Pelosi regrettait de ne pas pouvoir mener à bien les activités restantes de la visite officielle, mais qu'elle était reconnaissante aux médecins pour leur travail. Elle espère pouvoir retourner aux États-Unis prochainement.
Cet incident survient quelques jours après que le sénateur Mitch McConnell a également été blessé lors d'une chute au Capitole. Ces incidents soulignent la nécessité de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour les hommes politiques âgés lors d'événements officiels.