Carrefour de Rossmillen : comment le Luxembourg aborde la question de la sécurité
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Dans le cadre du projet de reconstruction de la jonction entre les routes CR338 et CR335 dans la région de Rossmillen, le ministère luxembourgeois des Transports a présenté des solutions pour améliorer la sécurité. Des études ont révélé un manque de visibilité et un risque élevé d'accidents sur ce tronçon.
Bien qu'un rond-point ait été envisagé dans un premier temps, l'idée a été abandonnée pour plusieurs raisons :
- Topographie difficile : forte pente et proximité d'habitations et d'étendues d'eau.
- Incidences sur l'environnement : La mise en œuvre du projet nécessiterait une intervention environnementale de grande ampleur.
Il est préférable de modifier la priorité du trafic et de réduire la vitesse maximale à 70 km/h. Cela permettra d'améliorer la visibilité et de réduire les accidents. Cela permettra d'améliorer la visibilité et de réduire le nombre d'accidents.
Depuis 2013, 6 accidents de la route ont été enregistrés sur le site, dont :
- 4 blessés légers,
- 2 avec des blessures graves (3 cas impliquant des motos).
Ces mesures visent à réduire les accidents et à sécuriser la circulation dans une zone à faible trafic où les feux de signalisation ou des solutions plus sophistiquées pourraient ne pas être efficaces.
Le projet de reconstruction de l'intersection vise à préserver l'environnement naturel et à minimiser les travaux de construction. En même temps, il tient compte des recommandations en matière de sécurité sur les routes interurbaines.