La circulation sera restreinte sur le viaduc de Schengen

Ashleigh Robertson, Unsplash
En raison de dommages structurels détectés sur le viaduc de Schengen (OA 1217), l'opérateur autoroutier allemand Autobahn GmbH est contraint de réduire le nombre de voies de deux à une dans chaque direction. Les restrictions prendront effet à partir du lundi 28 juillet 2025 (en direction du Luxembourg) et du mardi 29 juillet (en direction de l'Allemagne). Elles dureront jusqu'à ce que les problèmes techniques soient entièrement résolus.
En outre, la voie de gauche du tunnel de Markusberg en direction de l'Allemagne sera fermée à partir du 29 juillet. Cette mesure vise à éviter les embouteillages à l'intérieur du tunnel : en cas d'incendie ou d'autre urgence, elle permettra aux services d'urgence de passer et d'évacuer rapidement.
Les limitations de vitesse resteront les mêmes : 70 km/h dans la direction de l'Allemagne, 90 km/h dans la direction opposée. La partie responsable des travaux est Autobahn GmbH et toutes les questions concernant les réparations doivent leur être adressées directement.