Le Luxembourg va être relié à Abu Dhabi par une liaison aérienne

Planet Volumes
À partir du 29 octobre 2026, l'aéroport Findel de Luxembourg proposera pour la première fois des vols directs vers le Moyen-Orient. Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a annoncé le lancement de trois vols hebdomadaires entre Luxembourg et Abu Dhabi, devenant ainsi la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à pénétrer le marché luxembourgeois.
Les vols seront assurés les lundis, jeudis et samedis à bord d'un Airbus A321 LR moderne équipé de trois classes de service : des cabines luxueuses en première classe à la classe économique spacieuse avec plus d'espace pour les jambes. Etihad souligne que cette nouvelle liaison répond à la demande croissante des voyageurs du Benelux, de France et d'Allemagne qui souhaitent se rendre à Abu Dhabi sans correspondance.
Le vol au départ de Luxembourg est prévu à 9h35 et arrivera dans la capitale émiratie à 19h05, heure locale. Le vol retour partira à 2h45 et arrivera à Findel à 6h55. Malgré cette annonce, les billets ne sont pas encore disponibles à la réservation sur le site web de la compagnie aérienne.
Le PDG d'Etihad, Antonoaldo Neves, a décrit le lancement de cette ligne comme « la construction de nouveaux ponts » entre l'Europe et le Moyen-Orient, tant sur le plan commercial que culturel. Alexander Flassak, directeur général de l'aéroport de Luxembourg, qui s'était précédemment prononcé en faveur du développement des vols long-courriers au départ du Grand-Duché, partage son avis. Il est convaincu que cette nouvelle ligne améliorera non seulement la connectivité mondiale du pays, mais permettra également des « correspondances fluides » vers les pays asiatiques.





