Luxtoday

Investissements publicitaires au Luxembourg : croissance et nouvelles tendances

Dernière mise à jour
14.12.24
Allison Saeng, Unsplash

Allison Saeng, Unsplash

Selon Ad'Report 2023, les investissements publicitaires au Luxembourg ont atteint 132,3 millions d'euros, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à 2022 (130 millions d'euros).

Principaux médias :

  • La presse (36,74%) et la radio (19,07%) restent les principaux canaux, avec une croissance de 6,55% et 2,11% respectivement.
  • La publicité en ligne a augmenté de 2,84%, représentant 12,61% du total.
  • Les investissements publicitaires dans la télévision ont diminué de 9,28%.

Groupes d'investisseurs :

  • Les transports (+18,6%) et le commerce de détail (+19,39%) ont connu la plus forte croissance.

La nouvelle méthodologie de mesure introduite à partir de 2021 a permis d'obtenir des données plus précises et plus rapides. En outre, des changements dans la réglementation des prospectus imprimés ont entraîné une réaffectation des budgets en faveur de la presse.

Les 3 principaux annonceurs de 2023 :

  • CACTUS
  • POST Luxembourg
  • Spuerkeess

Ces données reflètent la volonté des entreprises luxembourgeoises de s'adapter au nouvel environnement et d'utiliser des stratégies publicitaires plus modernes.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
14.12.24

Source: Chamber of Deputies

Les sources des photos utilisées: Allison Saeng, Unsplash

Auteurs: Aleksandr

Matériel associés