facebook
Luxtoday

Les salaires augmenteront à partir du 1er juin

Dernière mise à jour
29.05.26
Salary in Luxembourg and EU

Getty Images

Vendredi matin, l'Institut national de statistique et de recherche économique (STATEC) a officiellement confirmé que le mécanisme d'indexation automatique des revenus au Luxembourg avait été déclenché. À compter du 1er juin, les prestations sociales, les retraites et les salaires des salariés seront augmentés de 2,5 %.

Cette décision n'a pas surpris le secteur financier, mais elle a nécessité des calculs statistiques précis. Selon le rapport du ministère, le taux d'inflation du pays s'élevait à 2,3 % à la fin du mois de mai. En conséquence, la moyenne semestrielle de l'indice des prix à la consommation a dépassé le seuil réglementaire requis de 1 038,79 points.

Le système d'indexation actuellement en vigueur au Luxembourg prévoit des augmentations salariales automatiques destinées à compenser la hausse du coût de la vie et à préserver le pouvoir d'achat de la population dès que l'inflation cumulée atteint un seuil fixé par la loi. En conséquence, à compter de lundi prochain, les employeurs et les caisses de retraite sont tenus d'augmenter l'ensemble des prestations.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
29.05.26

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex Mort