facebook
Luxtoday

La vague de chaleur au Luxembourg s'intensifiera mercredi

Dernière mise à jour
12.08.25
Heat wave in Luxembourg

Immo Wegmann, Unsplash

Le CERI a tenu une réunion extraordinaire le 13 août en raison des prévisions de MétéoLux qui annoncent une vague de chaleur dans le sud du pays (jusqu'à 33-35°C, et dans les zones urbaines jusqu'à 36°C à certains endroits).

Les autorités ont rappelé les règles de base en cas de fortes chaleurs : boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, éviter de sortir pendant les heures de grande chaleur (11h00-21h00), garder les fenêtres et les rideaux fermés pendant la journée et aérer la nuit, porter des chapeaux et des vêtements légers, limiter l'activité physique et prendre soin des personnes âgées et vulnérables en les aidant à rester dans des endroits frais.

Bien qu'aucune nouvelle réunion du CERI ne soit prévue, la situation restera sous la surveillance constante des services responsables. Des informations détaillées sont disponibles à l'adresse suivante : www.infocrise.lu.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
12.08.25

Les sources des photos utilisées: Immo Wegmann, Unsplash

Auteurs: Alex Mort

Restez informé !

Recevez des conseils pratiques, des actualités locales et des guides pour expatriés au Luxembourg directement par email.