Clôture de la saison des LOA

Ben Wicks, Unsplash
Le festival Luxembourg Open Air (LOA) place la barre encore plus haut : l'événement de clôture de cette année aura lieu les 12 et 13 septembre 2025 dans l'un des lieux post-industriels les plus impressionnants du Luxembourg, le Metzeschmelz à Esch-sur-Alzette. Autrefois, on y trouvait de la fonte rouge et des hauts-fourneaux vrombissants. Aujourd'hui, c'est une scène où se produisent des stars mondiales de la musique électronique.
Les principaux noms de l'affiche - W&W, Maddix et DJs From Mars - ne représentent que la partie émergée de l'iceberg du riche programme. Le festival comprendra plusieurs scènes, chacune d'entre elles étant dédiée à une orientation différente : techno, hardtechno, drum & ; bass, hardstyle et autres genres de musique électronique.
L'espace architectural unique de l'ancienne aciérie ajoutera une atmosphère unique au LOA : les structures métalliques, le béton et la lumière font de Metzeschmelz l'un des lieux les plus expressifs pour la culture électronique dans la région.
Les organisateurs insistent sur le fait qu'il est facile de se rendre au festival en train ou en bus jusqu'à la gare d'Esch-sur-Alzette. De là, le trajet jusqu'au LOA ne prend que quelques minutes.