facebook
Luxtoday

La Schueberfouer a ouvert ses portes sur la place du Glasis

Dernière mise à jour
21.08.26
Schueberfouer in Luxembourg

Polina Sushko, Unsplash

La principale fête foraine du Luxembourg, la Schueberfouer, est désormais ouverte au public. Bien que la cérémonie d'ouverture officielle soit prévue à 17 h, les premiers visiteurs peuvent déjà acheter des boissons, et les manèges, les stands de restauration et les pavillons commerciaux sont ouverts depuis midi. Cette saison, la fête foraine accueillera 214 stands, et les organisateurs s'attendent à ce que jusqu'à deux millions de personnes se rendent à l'événement. Contrairement à d'autres grands événements publics, les autorités ont confirmé que les mesures de sécurité en vigueur jusqu'à présent resteraient en place, sans aucun contrôle à l'entrée.

Les temps forts du programme 2026 sont quatre nouvelles attractions. Le projet high-tech « Dr Archibald – Master of Time » attire particulièrement l’attention. Il s’agit d’un grand huit intégrant la technologie de réalité virtuelle, qui permet de générer un environnement numérique entièrement simulé pour les visiteurs, en temps réel pendant le parcours. Par ailleurs, l’offre d’attractions du parc a été élargie avec l’ajout du « Royal Loop » et du « Skater » à l’infrastructure du parc. De plus, après une interruption de plus de dix ans, les montagnes russes classiques « Wilde Maus » font leur retour sur le site. L’espace restauration s’est également agrandi grâce au nouveau point de vente « Paella by KingKong » et à trois pavillons de restauration supplémentaires.

Afin de rendre les attractions de la Schueberfouer plus accessibles, des journées spéciales à prix réduits ont été organisées. La première « Journée des familles » aura lieu le 26 août et proposera des tarifs réduits sur les manèges. La deuxième « Journée des familles » est prévue le 2 septembre et proposera des offres spéciales sur la restauration dans les pavillons gastronomiques. Le programme officiel de la fête foraine comprend également la « Journée du maire » le 25 août, la « Journée des reines » le 27 août et la « Journée des citoyens » le 3 septembre. Une grande braderie aura lieu le 7 septembre, et la saison des fêtes se terminera traditionnellement le 9 septembre par des soldes de fin de saison sur l’ensemble de la place du Glacis et un feu d’artifice festif à 22 h.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
21.08.26

Les sources des photos utilisées: Polina Sushko, Unsplash

Auteurs: Alex Mort