Vicky Krieps a pris la tête de l'Académie allemande du cinéma.

Vinicius "amnx" Amano, Unsplash
L'actrice luxembourgeoise Vicky Krieps et le réalisateur allemand Florian Gallenberger sont devenus les nouveaux présidents de la Deutsche Filmakademie. Ils ont été élus lors de l'assemblée générale à Berlin, où Krieps a remplacé Alexandra Maria Lara, qui n'a pas souhaité se présenter pour un second mandat.
Pour M. Crips, cette nomination constitue une étape importante dans sa carrière. "J'aime le cinéma et je le vis. Je suis honorée de représenter le cinéma allemand aux côtés de Florian", a déclaré l'actrice sur le site web de l'académie.
Florian Gallenberger, réélu pour un second mandat, a souligné que l'objectif principal était de renforcer la position du cinéma allemand et sa visibilité au niveau international. Il a noté qu'ils représenteraient les valeurs de l'Académie que sont l'ouverture sur le monde, l'excellence artistique, la diversité, le respect et la solidarité. Ceci est particulièrement important dans le contexte social actuel.
Gallenberger est surtout connu pour le film Colonia (Colonia, 2015), qui a été produit avec la société luxembourgeoise Iris Productions.