108 élèves ont réussi leurs examens de fin d'études avec des notes "excellentes

Baim Hanif, Unsplash
Le ministère luxembourgeois de l'éducation a publié les résultats des examens de fin d'année 2025. Sur les 3 688 élèves qui ont terminé leurs études secondaires, 73 % ont réussi les examens, soit un peu moins que l'année dernière (74 %).
Suite à la session d'été :
- 2 705 étudiants sont passés en une seule fois,
- 16% devront repasser des matières individuelles en septembre,
- 10 % ont échoué définitivement aux examens.
Ce sont les diplômés de l'enseignement classique qui ont le mieux réussi : 83 % d'entre eux ont obtenu une note positive, tandis que dans l'enseignement général, 66 % des étudiants ont réussi les examens.
Dans le système classique, 11 % des élèves attendent un rattrapage et 6 % ont échoué aux examens. Dans l'orientation générale, ces chiffres étaient respectivement de 21 % et 13 %.
Des différences intéressantes sont apparues en fonction du sexe :
- Dans le sens classique, les filles sont en tête avec 84 % contre 81 % pour les garçons.
- Dans l'enseignement général, au contraire, les garçons ont obtenu de meilleurs résultats que les filles : 68 % contre 65 %.
Selon le ministère, 108 étudiants ont obtenu une note "excellente", ce qui a justifié une reconnaissance particulière de la part des autorités. Ce prix récompense un haut niveau de réussite académique démontré de manière constante tout au long des années d'études.