facebook
Luxtoday

Augmentation des attaques de distributeurs automatiques de billets au Luxembourg : 3 cas depuis le début de l'année 2025

Dernière mise à jour
17.02.25
ATM robberies in Luxembourg

Getty Images

Le Luxembourg a connu une série de vols de distributeurs automatiques de billets ces dernières années. Selon le ministère de l'Intérieur, 15 attaques ont été enregistrées depuis 2020, avec 3 cas déjà survenus en 2025 - à Oberpallen, Reisdorf et Saeul.

Le député Sven Clement (Parti Pirate) a soulevé la question au parlement, demandant des explications au ministre de l'intérieur Léon Gloden, au ministre des finances Gilles Roth et à la ministre de la justice Elisabeth Margue.

Selon les données officielles, le plus grand nombre d'attaques a été enregistré en 2020, lorsque des criminels ont attaqué 6 distributeurs de billets à Beaufort, Weiswampach, Grevenmacher, Wormeldange et deux fois à Pommerlach. Le nombre d'attaques a diminué les années suivantes, mais en 2025, il y a eu plus d'attaques que pendant toute l'année 2024.

Depuis 2020, la police a identifié 12 auteurs, dont certains ont déjà été condamnés et purgent leur peine à l'étranger grâce à la coopération avec les services de renseignement internationaux et Europol. L'un des auteurs de l'attentat d'Esch-sur-Sûre sera bientôt extradé vers le Luxembourg.

La police luxembourgeoise continue de travailler en étroite collaboration avec les pays voisins et les organisations internationales pour prévenir de nouvelles attaques. Les autorités n'excluent pas de renforcer les mesures de sécurité pour protéger les distributeurs automatiques de billets.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
17.02.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Aleksandr