Luxtoday

Des étudiants luxembourgeois ont participé à un championnat de cybersécurité

 FlyD, Unsplash

FlyD, Unsplash

Une douzaine de jeunes luxembourgeois, âgés de 16 à 25 ans, ont participé à l'European Cyber Security Challenge à Turin, où ils se sont mesurés à des représentants de 40 pays. Sous la direction de Marc Ludwig, professeur de cybersécurité au Lycée Guillaume Kroll à Esch-sur-Alzette, les participants ont effectué diverses tâches liées à la recherche de vulnérabilités de sites web et à l'analyse de code binaire (reverse engineering).

La compétition comprenait plusieurs jours de défis intenses, tels que Capture the Flag, où les participants devaient résoudre des problèmes de sécurité complexes. Toutefois, M. Ludwig note que les chances du Luxembourg de gagner ne sont pas très bonnes, car les pays qui comptent le plus de participants, comme l'Allemagne, l'Espagne et la France, ont un avantage.

Malgré cela, le conférencier encourage les jeunes à participer au concours national Lëtz Cybersecurity Challenge afin de développer leurs talents en matière de cybersécurité et d'attirer de nouvelles recrues dans ce domaine important.

Signaler une erreur