facebook
Luxtoday

Luke Frieden se prépare à la visite du secrétaire général de l'OTAN

Dernière mise à jour
27.08.25
Luc Frieden, Prime minister of Luxembourg

Source: Luc Frieden Facebook page

Les vacances sont terminées pour le Premier ministre luxembourgeois Luc Frieden : après ses rencontres avec ses collègues, il a repris un programme diplomatique plus chargé. Cette semaine, il s'est entretenu avec la présidente de la Confédération suisse, Karin Keller-Sutter, et le Premier ministre du Liechtenstein, Brigitte Haas.

L'attention se porte désormais sur la prochaine visite du secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, qui arrivera au Luxembourg le 2 septembre. Selon le ministère d'État, les discussions porteront sur la sécurité internationale, le soutien à l'Ukraine, le renforcement des capacités de défense de l'OTAN et la contribution du Luxembourg à la dissuasion et à la défense collectives.

Le programme comprend un déjeuner de travail au château de Senningen, après quoi M. Rutte rencontrera le Grand-Duc au palais et le président de la Chambre des députés, Claude Wiseler.

Les relations industrielles dans le domaine de la défense revêtent également une importance particulière : Le secrétaire général de l'OTAN et la ministre de la défense, Mme Yuriko Backes, visiteront le siège de l'opérateur de satellites SES à Betzdorf, puis l'agence de l'OTAN à Kapellen.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
27.08.25

Les sources des photos utilisées: Source : Page Facebook de Luc Frieden

Auteurs: Alex Mort