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L'administration chargée de l'évaluation de l'assurance soins (AEC) a répondu à 12 300 appels.

Dernière mise à jour
10.02.25
Insurance in Luxembourg

Getty Images

L'Administration de l'évaluation et du contrôle de l'assurance soins (AEC) a lancé la quatrième édition de son rapport Chiffres clés, un résumé des statistiques clés pour 2024. Ce document s'adresse aussi bien au grand public qu'aux partenaires et professionnels de la santé et de l'action sociale.

En 2024, l'AEC a accepté 9 209 demandes de services de soins. Il s'agit d'un indicateur important de la demande d'assurance soins au sein de la population.

Le CEA a fourni plus de 18 600 installations techniques en 2024. Ce chiffre reflète le nombre réel de fonds alloués aux utilisateurs, à l'exclusion des annulations ou des retours pour d'autres raisons.

Le nombre total d'installations techniques actuellement à la disposition des utilisateurs est supérieur à 63 700. Ce chiffre comprend à la fois les outils nouvellement fournis et ceux qui restent à la disposition des personnes pour une utilisation à long terme.

Au cours de l'année, près de 12 300 appels ont été reçus sur les lignes téléphoniques de l'AEC. Le service d'assistance fournit des conseils personnalisés à chaque appelant, l'aidant à expliquer les nuances de la couverture d'assurance, les procédures d'application et d'autres questions.

La collecte et l'analyse de ces données permettent non seulement d'évaluer les performances du CEA, mais aussi d'identifier les tendances en matière de besoins de la population. Des statistiques régulièrement mises à jour permettent de suivre l'évolution de la demande de services de soins, les catégories d'aides techniques les plus demandées et la rapidité de traitement des demandes.

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10.02.25

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Aleksandr