facebook
Luxtoday

Le Wi-Fi gratuit est désormais disponible dans les trains et les gares de la CFL, mais pas pour tout le monde

Dernière mise à jour
23.01.25
Philip Oroni, Unsplash

Philip Oroni, Unsplash

Grâce à une collaboration entre la compagnie ferroviaire CFL et la Fondation Restena, le réseau Wi-Fi eduroam devient disponible dans les trains, les bus et les gares des CFL. Cette étape renforce l'infrastructure Internet gratuite et permet aux étudiants, aux chercheurs et aux employés des établissements d'enseignement d'avoir un meilleur accès aux ressources.

Eduroam (Education Roaming) est un réseau Wi-Fi mondial sécurisé spécialement conçu pour les établissements d'enseignement et de recherche. Il fournit un accès à l'internet aux étudiants, aux chercheurs et aux enseignants dans plus de 100 pays et des milliers d'organisations dans le monde. Il vous suffit de vous connecter au réseau une fois dans votre établissement d'enseignement pour accéder automatiquement à l'internet partout dans le monde où eduroam est disponible.

Les utilisateurs d'eduroam au Luxembourg peuvent désormais se connecter au réseau sans enregistrement supplémentaire lorsqu'ils voyagent dans les trains et les bus CFL, ainsi que dans les gares. Les ressources éducatives et scientifiques sont ainsi disponibles "en déplacement", ce qui est particulièrement important pour les étudiants et les scientifiques qui ont un mode de vie actif.

L'expansion du réseau eduroam dans le système de transport luxembourgeois est une étape importante vers la création d'un environnement éducatif pratique et technologiquement avancé qui favorise la mobilité internationale.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
23.01.25

Les sources des photos utilisées: Philip Oroni, Unsplash

Auteurs: Aleksandr