La route CR189A devient à sens unique après un effondrement du sol

Jens Aber, Unsplash
A partir du vendredi 13 juin 2025, le tronçon du CR189A entre Goeblange et Septfontaines sera mis en sens unique - la circulation se fera uniquement dans le sens Septfontaines → Goeblange. Cette décision a été prise afin d'assurer la sécurité des usagers de la route suite à la constatation de dégâts importants sur la structure de la route.
Malgré les réparations déjà effectuées, notamment la stabilisation des pentes et l'élimination des affaissements sur le bord gauche de la chaussée, il n'a pas été possible d'obtenir la largeur de chaussée requise pour une circulation bidirectionnelle en toute sécurité. En effet, des glissements de terrain et des déformations de la plate-forme routière menaçaient l'intégrité du site.
L'itinéraire de déviation suivant a été mis en place pour les conducteurs se dirigeant vers Septfontaines :
- via CR189
- puis le CR104 via Simmerschmelz.
- puis prendre la CR105 en passant par Leesbach.
Ce plan de déviation est nécessaire pour éviter toute contrainte supplémentaire sur la section endommagée et pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.