Pfizer change de direction au Luxembourg et en Belgique

Louis Reed, Unsplash
David Lepoittevin a été nommé Country Manager de Pfizer Pharmaceutical Corporation en Belgique et au Luxembourg. Fort d'une expérience de 30 ans dans l'industrie et de huit années à la tête de la division Vaccins en France, il est désormais responsable des activités commerciales et stratégiques de l'entreprise dans ces deux pays.
Dans un communiqué de presse officiel, Pfizer souligne que sous sa direction, l'entreprise "veillera à ce que les patients aient un accès rapide aux médicaments et vaccins innovants".
Pfizer rappelle que la Belgique et le Luxembourg sont des maillons importants de la structure européenne de l'entreprise, qui emploie plus de 5 000 personnes réparties sur quatre sites de production et d'administration. Le nouveau directeur rejoindra l'équipe centrale basée à Bruxelles.
La nomination de M. Lepuatteven reflète l'importance stratégique de la région pour Pfizer, notamment en termes de distribution, d'innovation et de chaîne d'approvisionnement, en particulier dans le contexte de la reconsidération du rôle des produits pharmaceutiques en Europe après la pandémie.