Entourée de nature, la commune de Walferdange attire les personnes à la recherche d'une vie calme et équilibrée aux portes de la capitale luxembourgeoise. Faites connaissance avec cette commune grâce à notre guide détaillé.
Nichée au milieu de paysages magnifiques, la commune de Walferdange est située au cœur du Luxembourg, à la périphérie de la ville de Luxembourg. Walferdange est une commune relativement aisée, avec un niveau de vie élevé. Elle offre une gamme d'équipements et de services qui attirent chaque année de nombreux résidents.
Dans cet article détaillé, nous vous invitons à mieux connaître la commune de Walferdange. Si vous êtes à la recherche d'un logement au Luxembourg, consultez notre série d'articles sur les communes luxembourgeoises.
Au Luxembourg, les transports publics sont gratuits et constituent donc une excellente option pour se déplacer. Plusieurs lignes de bus passent par Walferdange, et le trajet jusqu'à Luxembourg-Ville dure environ 20 minutes en bus 11 ou 111 et environ 20 minutes en trains RB et RE qui partent toutes les 30 minutes.
Le vélo est également un excellent moyen de se déplacer à Walferdange, et c'est aussi un moyen pittoresque de se rendre à la ville de Luxembourg. Le trajet dure environ 30 minutes à vélo et plusieurs pistes cyclables facilitent le voyage.
Le marché de la location dans le Walferdange offre une variété d'options de logement, y compris des appartements, des maisons et des studios. Cependant, les prix peuvent varier en fonction de facteurs tels que l'emplacement, la taille et les équipements. Vous pouvez utiliser atHome.lu site web pour vérifier les différentes options.
La commune est en fait composée des villages de Bereldange, Helmsange et Walferdange. La population de Walferdange s'élève à environ 10 000 personnes et est très diversifiée : avec plus de 100 nationalités représentées, la population étrangère représente plus de la moitié des habitants de la commune.
Si vous envisagez de vivre à Walfedange, voici quelques avantages et inconvénients de la commune. Située non loin du centre du pays et entourée de nature, cette commune semble être parfaite pour les familles et les personnes en quête de calme, qui ont néanmoins besoin de participer à une vie sociale active.
Ces facteurs sont considérés comme positifs dans le choix de cette commune :
La commune est idéale pour élever des enfants, comme beaucoup le mentionnent. Il y a trois écoles publiques dans cette commune : des classes de 1 à 4 cycles à Walferdange, et des classes de 1 à 3 cycles à Bereldange et Helmsange.
La municipalité fournit également un transport scolaire supervisé gratuit pour les enfants scolarisés. Des arrêts de bus spéciaux sont situés le long des itinéraires des transports publics, ce qui facilite la tâche des parents.
La vie culturelle n'est pas aussi intense, mais même là, il y a quelque chose à faire.
Il n'y a qu'un seul hôpital à Walferdange - le Centre Médical de Walferdange. Il est situé au 20 rue de l'Eglise. L'hôpital sert d'établissement de soins de santé primaires et fournit une gamme de services médicaux aux résidents locaux et aux patients des environs.
Le centre médical offre une large gamme de services, notamment des consultations générales, des soins préventifs, des vaccinations, des tests de diagnostic et des interventions chirurgicales mineures. Mais, bien entendu, en cas de besoins médicaux particuliers, il vous sera conseillé de vous rendre dans la capitale.
Le bâtiment de l'hôpital n'a pas été rénové depuis un certain temps et les avis sur Google Maps ne garantissent pas la meilleure qualité de services, mais si vous avez besoin d'une consultation d'un médecin généraliste (un médecin de famille), l'hôpital sera suffisant.
L'histoire de la commune de Walferdange remonte à l'époque romaine et les sites historiques de la commune sont très bien conservés. Il y a deux sites principaux à connaître.
La commune de Walferdange peut sembler être une campagne ennuyeuse, mais il y a beaucoup d'activités à faire pendant votre temps libre. Vous pouvez vous adonner à la natation ou à d'autres activités sportives, ou opter pour des loisirs intellectuels.
Walferdange est très autonome, vous pouvez trouver des épiceries, des services de beauté et de coiffure, des boulangeries, des garages et des services automobiles sans quitter la commune. Voici quelques magasins à ne pas manquer.
Walferdange compte une grande variété de restaurants, de cafés et de bars qui conviennent à différentes occasions et à différents besoins. Nous avons sélectionné les plus réputés d'entre eux pour que vous puissiez les essayer. Mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de restaurants au Grand-Duché, que nous couvrons dans notre section dédiée.
La commune de Walferdange a été officiellement créée en 1851 lorsqu'elle a été détachée de la commune de Steinsel. Cependant, les villages qui composent la commune ont une histoire bien plus ancienne, remontant aux Celtes et aux Romains.
Au 19e siècle, Walferdange est devenue une ville importante lorsque le prince Henri des Pays-Bas l'a choisie comme résidence. Le prince a vécu à Walferdange de 1850 à 1879, et pendant cette période, la ville est devenue une destination populaire pour l'élite européenne.
Après la Seconde Guerre mondiale, la commune de Walferdange a continué à se développer et sa population a atteint 8 000 habitants au début des années 1970. La commune de Moden est un lieu de vie animé et optimal au Luxembourg.
Source: walfer.lu, caw-walfer.lu, numbeo.com, walfy.lu
Les sources des photos utilisées: CJF website Bereldange school, Walfer.lu Tripadvisor Walfer.lu Walfer.lu CAW Walter.lu Walfer.lu Osier website Stardekk Viktoria Alipatova, Pexels Ivan Samkov, Pexels, Yuri Shirota on Unsplash